?galité et lutte contre les VSS : trouver des ressources


Victime ou témoin de discrimination, harcèlement, violences sexistes ou sexuelles ?
Ne restez pas seul(e). PARLEZ-EN.
 
Ressources au sein de l'établissement

La CADH - Cellule d'Accompagnement contre les Discriminations, le Harcèlement et les VSS

La CADH est une instance d’écoute, d’orientation et de conseil. Elle intervient dans les situations de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel, et tout type de violences sexistes et sexuelles. Les membres du personnel, les 威廉希尔中文网站 et les usagers de l'Université peuvent la saisir pour signaler des faits de discrimination, de harcèlement ou de VSS et obtenir de l'aide

? Infos + CADH
 

Signaler un fait de discrimination, harcèlement ou de violence sexiste ou sexuelle à la CADH

? Compléter le formulaire

Les permanences d'orientation de la Mission ?galité et lutte contre les VSS

Ces permanences sont assurées par la chargée de projet Mission ?galité et lutte contre les VSS, Jade Lacoque.

? Ouvertes à tous les étudiantes/étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3 qui se trouvent confrontés à des situations de discrimination, harcèlement, ou violence sexiste ou sexuelle
Leur objectif est de fournir des informations sur les dispositifs d’accompagnement disponibles et sur les démarches à suivre.

? Infos + Permanences

Ressources externes à l'établissement

Dispositif Cnaé

La Cnaé est un dispositif national d’écoute, d’accompagnement et de signalement pour les étudiants qui vivent des situations de mal-être, de violence ou de discrimination.

? Une ligne d'écoute
Opérée par l’association ? En Avant Toutes ?, une ligne d’écoute professionnelle vous est proposée. Gratuite et confidentielle, cette ligne mobilise des professionnels (psychologues, travailleurs sociaux) qui répondent à vos questions, vous écoutent avec bienveillance et vous orientent, si besoin, vers les ressources adéquates.

? Un outil de signalement des violences
Cette plateforme d’écoute et d’accompagnement vous permet également de signaler des situations pouvant relever d'une qualification pénale :

  • discrimination,
  • harcèlement,
  • violences sexistes et sexuelles.

En appelant ou en envoyant un mail à la Cnaé, vous êtes accompagné, pas à pas, dans votre signalement auprès de votre établissement et l'éventuelle procédure pénale que vous souhaiterez entreprendre.
Tél. 0 800 737 800 – Gratuit et confidentiel (de 10h à 21h en semaine et de 10h à 14h le samedi)
cnaes@enseignementsup.gouv.fr

?